fr

Top 5 des tendances déco pour les chambres bébé et enfant

Top 5 des tendances déco pour les cha...
Publié le 06/07/2022

Comme vous le savez, j’aime la déco et c’est toujours un plaisir pour moi de vous donner quelques conseils pour pimper vos espaces.
Avec l’arrivée du printemps, on a envie de repeindre, de changer le mobilier de place, d’ajouter un cadre, un coin lecture, bref, on a souvent plein d’idées mais on ne sait pas toujours comment les mixer.

Cette fois, je m’attaque aux chambres pour bébé et enfant (trop mignon) et je vous donne quelques astuces/relookings tendances.
Découvrez le top 5 des tendances !

 

  1. Aménager un coin lecture bien douillet

Votre enfant aime lire, écouter la musique et/ou jouer ? Alors c’est parti pour créer un nid douillet dans sa chambre propice à la détente et à l’apprentissage.

Pour concevoir ce coin lecture et détente, rien de plus simple !
Tapis de sol, matelas, coussins moelleux, tous les moyens sont bons pour que votre enfant se sente bien dans cet endroit spécialement conçu pour lui. Cet espace est dédié aux temps calmes, alors on vient le décorer avec des tons assez doux comme le bleu clair, rose poudré ou encore les couleurs pastel.  

Vous pouvez jouer avec le mobilier, également, comme les tipis ou encore les cabanes qui donnent un effet très cocooning à l’endroit.

 

  1. Ajouter du papier peint graphique pour créer une ambiance

Dans une chambre de bébé ou d’enfant, on peut jouer sur les papiers peints graphiques pour donner une ambiance savane, mer ou encore banquise. Avec ce jeu de motifs, vous ferez voyager votre progéniture du matin au soir.

Sur un pan de mur, le papier peint est idéal pour mettre en avant une zone en particulier : coin nuit, coin à langer ou encore un espace jeu. À vous de voir !

Vous trouverez d’ailleurs, sur ce lien, les 9 motifs les plus tendances en 2022 : https://www.pinterest.fr/pin/5066618318677849/

 

  1. Des tapis déco pour pimper la pièce

Parce qu’une chambre d’enfant et de bébé ça doit être mignon et cocooning, je vous propose de la pimper en ajoutant un ou plusieurs tapis tout doux et rigolos.

Jouez avec les formes, les matières (en privilégiant la douceur) et les couleurs.
Choisissez un tapis en forme de route pour que votre enfant puisse jouer dessus avec ses voitures par exemple. On vous rassure ce style de tapis a été revisité pour se marier parfaitement dans les décorations actuelles.

En forme de nuage, de fleurs, d’animaux, vous avez le choix !

 

  1. Place au vintage avec le mobilier rotin !

Quoi de plus tendance que du mobilier rotin en 2022 !
Effectivement, je vous conseille d’ajouter quelques éléments en rotin pour donner une touche vintage à votre pièce et apporter de la douceur.

Si vous avez un penchant pour le rétro, alors la tendance rotin est faite pour vous !
Ce matériau apporte une touche boho chic à la chambre, il est, de plus, léger et très résistant. Autant dire que c’est le combo parfait pour la chambre de votre petit bout 

Nos
coordonnées

Impasse du Méchou, le Fresk
29470 Plougastel-Daoulas